fbpx

vivre avec la Schizophrénie

Voir l'expérience

FAQs

  • Pourquoi inscrire mon institution comme lieu ressource?

    Votre institution figurera ainsi sur l’annuaire des lieux ressources sur le site des Journées de la schizophrénie. Cet annuaire regroupe les structures pouvant assurer une prise en charge des malades, apporter de l’aide, du soutien ou de l’information dans le domaine psychiatrique. Facile à consulter en ligne, il oriente toute personne vers les consultations, les hôpitaux, les institutions, les structures d’accueil ou d’hébergement de sa région.

  • Quelle aide puis-je obtenir pour l'organisation d'un événement?

    Nous mettons à disposition un kit de communication (banderoles, flyer et, si nécessaire, un stand ou des bracelets d’entrée). Nous créons avec vous l’événement dans l’événement, c’est-à-dire les petits « plus » qui attireront l’oeil sur les Journées ou créeront la surprise pour le public. Nous cherchons des bénévoles pour la distribution des flyers et la logistique. Enfin, nous faisons une promotion digitale et physique de votre événement. Si vous avez besoin d’autre chose, prenez contact avec nous (contact@schizinfo.com).

  • Devons-nous parler de la schizophrénie pendant les événements?

    Il n’y a aucune obligation, il suffit de distribuer les informations mises à disposition. Si vous n’êtes pas habitué à parler de cette maladie, nous le déconseillons. Cependant, n’hésitez pas à nous solliciter (contact@schizinfo.com); nous trouverons certainement quelqu’un pour venir parler lors de votre événement.

  • Pourquoi poster des photos de mes événements et de mes préparatifs?

    La promotion digitale passe beaucoup par l’image. Plus vous publiez de photos sur notre intranet, plus nous ferons le buzz autour de votre événement. La vitesse de publication est également importante. Vous devez toutefois vous assurer que les personnes sur les photos sont consentantes.