fbpx

Journées

Association

JDS-I

L’Association internationale des Journées de la Schizophrénie (JdS-I) est une association à but non lucratif basée à Lausanne (Suisse) qui organise chaque année une campagne internationale d’information visant à dédramatiser et à déstigmatiser la maladie mentale et en particulier la schizophrénie auprès du grand public et des médias par une communication ouverte et positive.

Partant d’une solide expérience en Suisse (depuis 2003), JdS-I a construit depuis 2018 une organisation internationale s’adressant à un large public dans 12 pays, à travers des cultures et des perceptions diverses. La JdS-I rassemble 250 partenaires et 500 volontaires.

Dans le cadre de sa campagne annuelle, la JdS-I met en place et finance une communication intensive sur les réseaux sociaux et dans les médias. Elle assure la coordination des événements et leur promotion. Elle organise des événements d’ouverture et de clôture. La JdS-I facilite mais ne finance pas les événements locaux.

En dehors de sa campagne annuelle, la JdS-I participe à des projets de recherche, met en place des cours de formation et des événements qui contribuent à ses objectifs.
Le budget financier annuel de la JdS-I est d’environ 200 000 CHF (hors dons en nature). Il permet de financer les opérations et les campagnes. La JdS-I ne bénéficie pas de subventions de l’État.

Rôles et responsabilités

Le schéma suivant précise les rôles et responsabilités des parties prenantes:

Statuts

JdS-I: cliquez-ici.

JdS-France: cliquez-ici.