fbpx

Journées

Association

PositiveMinders est une association à but non lucratif basée à Lausanne (Suisse). Notre mission est de lever les barrières à la mise en place de soins précoces et inclusifs pour toutes les maladies psychiques et de rendre accessibles ces soins à toutes les personnes en souffrance dans l’objectif de faciliter leur rétablissement. Dans ce but, nous fédérons environ 250 partenaires et 500 bénévoles dans 12 pays.

PositiveMinders vise à devenir un interlocuteur reconnu mais ne se substitue pas aux organismes publics, parapublic ou privés de soins et d’accompagnement. Ses seules obligations sont celles inscrites dans ses statuts, dans les résolutions votées par son Assemblée Générale et dans le respect des lois.

PositiveMinders a pour valeurs le bienveillance, la complémentarité et l’égalité d’accès aux soutiens. Ses valeurs sont détaillées dans son projet associatif.

Dans le cadre de sa campagne annuelle des Journées de la Schizophrénie, PositiveMinders met en place et finance une communication intensive sur les réseaux sociaux et dans les médias. Elle assure la coordination des événements et leur promotion. Elle organise des événements d’ouverture et de clôture. PositiveMinders facilite mais ne finance pas les événements locaux.

En dehors de sa campagne annuelle, PositiveMinders participe à des projets de recherche, met en place des cours de formation et des événements qui contribuent à ses objectifs.

Le budget financier annuel de PositiveMinders est d’environ 200 000 CHF (hors dons en nature). Il permet de financer les opérations et les campagnes. PositiveMinders ne bénéficie pas actuellement de subventions de l’État.

Rôles et responsabilités

Le schéma suivant précise les rôles et responsabilités des parties prenantes:

Statuts

PositiveMinders: cliquez-ici.

JdS-France: cliquez-ici.