fbpx

Journées

Président

Jean-Christophe Leroy

Jean-Christophe Leroy est un entrepreneur expérimenté. Diplômé de l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL), ses études dans le domaine de l’informatique et des télécommunications ne devaient pas particulièrement l’amener à s’engager dans le domaine de la psychiatrie. C’est par le bief de Nicolas, fils aîné de Anne, son épouse, qu’il a connu la schizophrénie.

Cofondateur de *l’îlot*, une association de proches des troubles psychiques, en 2003, il en prend la présidence de 2013 à 2019. C’est en 2016 qu’il prend également la présidence du comité d’organisation, puis de l’Association internationale des Journées de la Schizophrénie. Sous son impulsion, l’organisation prend une ampleur inespérée devenant l’une les principales associations de déstigmatisation des maladies psychiques dans le monde.

Expert du digital, doué d’un sens inné de l’événementiel et de la communication média et grand public, il sait s’entourer des meilleurs partenaires.

Inlassable travailleur, Jean-Christophe participe à de nombreuses associations dans le domaine du médical et du social, mais aussi du journalisme. Il préside d’ailleurs l’Association des actionnaires minoritaires du groupe « Le Monde » et participe également au Conseil de Surveillance du célèbre groupe.

Du point de vue professionnel, il dirige sa société de consulting ainsi que l’Association EDI-Optique. Il conduit également de vastes projets informatiques et télécoms. Meneur charismatique, il a l’habitude de conduire de grandes équipes aux compétences très diverses dans des projets d’envergure et de grande complexité.

Jean-Christophe intervient très régulièrement comme conférencier, aussi bien dans la psychiatrie que dans le domaine du digital.