fbpx

vivre avec la Schizophrénie

Voir l'expérience

Schizophrénie et famille; une question à multiples facettes


Le 18 mars 2019 à 18h00

À Av. de Beaumont 21, Lausanne, Suisse

Aborder certains aspects de l’interaction entre schizophrénie et famille : Quel rôle la famille joue-t-elle dans le traitement ? Quel est la place de l’hérédité ? Comment les soignants peuvent-ils apporter de l’aide aux proches ? Comment garder ses compétences de parent quand souffre d’une telle maladie ? Conférenciers : Prof Philippe Conus, chef du service de psychiatrie générale, Charlène Tripalo, infirmière, déléguée aux familles et aux proches les proches, service de psychiatrie Générale, et divers invités (associations et partenaires).

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/03/2019
18 h 00 min - 19 h 30 min

Emplacement
CHUV, Auditoire Auguste Tissot

Catégories


Intitulée Schizo’Family : parents, enfants et schizophrénie, l’édition 2019 des Journées vaudoises de la Schizophrénie donnera la parole aux familles, aux proches ainsi qu’aux malades, en sortant la schizophrénie du monde médical.

A l’invitation du Service de Psychiatrie Générale du CHUV, As’trame y participera en présentant son programme ZigZag à même un stand situé dans le lobby d’accueil du CHUV, le lundi 18 mars dans l’après-midi. L’occasion de découvrir le programme ZigZag, à l’attention des jeunes et de leur famille confrontés à la fragilité psychique d’un membre de la famille, ou les activités de la fondation en général.

Le soir, à l’Auditoire Augste Tissot de 18h00 à 19h30, la Directrice d’As’trame adressera quelques mots de présentation de ZigZag lors d’une conférence intitulée « Schizophrénie et familles: une question à multiples facettes ».

Pour en savoir plus:

Responsable


Léonore Porchet
+41 21 323 25 25

Envoyez un email

Places disponibles

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet événement.