L’ombrage diagnostique… mais qu’est-ce donc? Quel est son impact sur la santé physique des personnes vivant avec un trouble psy?
Marie-Claude Jacques, professeure et chercheuse en soins infirmiers de l’Université Sherbrooke (québec) et LucVigneault, pair-aidant au Québec, aborderont les causes de ce phénomène et ses conséquences ainsi que des pistes pour acccéder à des soins adéquats.
Intervenants
- Luc Vigneault, pair-aidant, Québec (SQS)
- Marie-Claude Jacques, Infirmière clinicienne, Québec (SQS)
- Tania Leduc, SQS
Liens ressource
- La SQS contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la schizophrénie et les psychoses apparentées, par le biais d’activités éducatives et de soutien, de prévention et de sensibilisation publique, de participations aux politiques gouvernementales et de contributions à la recherche, et ce, partout au Québec. Cliquez ici pour aller sur leur page internet
- Marie-Claude JACQUES est professeure et chercheuse en soins infirmiers de l’Université Sherbrooke (québec). Elle s’intéresse principalement aux conditions entourant les soins et services aux personnes fortement marginalisées, dont les personnes souffrant de troubles mentaux graves, dont: l’accès aux services, stigmatisation, compétences des soignants, et les enjeux éthiques.
- Luc VIGNAULT est pair aidant et conférencier à Québec. Cliquez ici pour visionner ses vidéos sur youtube
- Luc Vigneault était intervenu à la radio canada, cliquez ici pour écouter son intervention